chasser le naturel



Vergílio Ferreira

dimanche 7 avril 2024

Plage des Naïades


Trente-deux secondes plage des Naïades,
à Soulac-sur-mer, bas-Médoc.
4 avril 2024, quatre heures heures dix ....



8 commentaires:

  1. The sound of waives is wonderful to my ears! There seems to be no wind on the beach.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. We are on a coast that is subject to major erosion. Some are carrying out major stonework and frequently repairing tourist beaches, while others are planning to move their commercial facilities back as the water rises and the coastline retreats...

      Supprimer
  3. On est bien loin des "golfes clairs" de Charles Trenet, je ne suis pas sûre que l'effet berceuse fonctionnerait pour moi, je serais plutôt du genre "comment on débranche" ! Pour les petits oiseaux, il faut aller au port le plus proche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, en même temps le narbonnais et la mer, un coup de roucoulade au bout de la Nationale 7 et le tour est joué. A-t-il une fois chanté la mer ?
      Ici, le golfe n'est pas clair, il est gascon, hâbleur, faut sans méfier, comme le font les gens de mer partout ailleurs sur Terre.
      A cette époque prénuptiale, les oiseaux n'ont pas de temps à perdre à batifoler pour des poésies, n'ont qu'une idée en tête : monter là-haut et reproduire l'espèce. Dans trois quatre mois on commencera à les voir redescendre, le boulot fait, avec du temps devant eux ... nous permettre de nous rincer l'oeil.

      Supprimer
  4. Et pas une seule Naïade ! Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de dépilation, elles n'ont plus de poil aux pattes et se les pèlent !!!

      Supprimer