chasser le naturel



Vergílio Ferreira

mardi 30 juillet 2024

La chicorée


A Château Lemoine, à Cenon,
la Chicorée sauvage est omniprésente,
ses couleurs particulières ont bien visibles,
le matin,
et le soir, hop !!
plus une seule tache colorée.
27 juillet, sous un ciel gris.







12 commentaires:

  1. Bonito punto de color, pone en el campo.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce parc, cette plante sauvage est très nombreuse et quand le soleil la frappe elle se referme et la couleur n’est plus visible.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Yes, this colour is lovely, but when the sun is too intense, the flowers close up and the beautiful colour disappears ....

      Supprimer
  3. Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait être.

    RépondreSupprimer
  4. The privilege of being in nature.

    RépondreSupprimer
  5. elle ne remplace sans doute pas ton café? ou si? pas les fleurs bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne suis pas consommateur de chicorée.🥴

      Supprimer
  6. J'adore les fleurs de la chicorée, mon très grand regret c'est ne n'avoir jamais réussi à l'implanter dans mon jardin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terrain calcaire indispensable, me semble-t-il …

      Supprimer