chasser le naturel



Vergílio Ferreira

jeudi 18 juillet 2024

Floraison de la myrte


Cette année, la Myrte, Myrtus communis,
nous a proposé une généreuse floraison.
Daugagnan,
16 juillet 2024





12 commentaires:

  1. Joli arbuste, mais "communis", pas tant que cela ! En effet, j'ai bien les tarentes, mais pas le "myrtus", par contre j'ai bien croisé "Myrtus communis var. tarentina", et grâce à toi, je sais enfin ce qu'est cet arbrisseau, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit, mais par quels détails ma myrte se retrouve avec une appellation à rallonge ? Merci pour les pistes

      Supprimer
    2. Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de la tienne, mais d'une lotoise un peu différente et qu'apparemment, la "communis" se décline en sous-variétés ! ;)

      Supprimer
    3. Oqué ! Ah, ces lotoises …

      Supprimer
  2. Bien preciosas las flores y bien acompañadas están. con esos insectos que se posan en ellas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une plante méditerranéenne, prisée par tous, humains, insectes …

      Supprimer
  3. J'ai toujours aimé ce nom : Myrte. Il me fait rêver. Pourquoi, je n'en sais rien.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu as repéré le pied pour récolter les fruits plus tard. Patrick.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux ont été plantées par ma blonde, dans le jardin …

      Supprimer