chasser le naturel



Vergílio Ferreira

mardi 4 juin 2024

De retour de la ferme


De retour de la Ferme du Bourg,
5 rue de Perigueys, à Vendays,
bas-Médoc,
2 juin 2024





Vache/yak


13 commentaires:

  1. Powerful animal. Aesthetic horns.

    RépondreSupprimer
  2. Et si les poules font grève ?

    RépondreSupprimer
  3. La plaque semble bien plus ancienne que la date de début d'activité, quant à la bestiole légendée vache, je n'ai pas trop confiance, seule dans son enclos et un anneau dans le nez, j'évite ! Pas plus confiance d'ailleurs si tu l'appelles yak, parce que, bien que normalement placide, c'est une bête de somme, dans son habitat normal il ne donne pas de lait, c'est la dri qui fait le boulot ! Il me semble en plus que yack et dri ont le poil long (du moins dans les films que j'ai vus sur le Tibet)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est un hybride de vache et de yak. La prochaine fois je redemanderai la marque de la vache …

      Supprimer
    2. Alors ce serait la raison pour laquelle il aurait perdu son long poil, sais-tu ce que l'on attend réellement de l'hybridation, remplacer les mules et mulets dans la traction animale ?

      Supprimer
  4. mais je ne vois qu'une poule esseulée?

    RépondreSupprimer