Une croix de mission est un monument érigé en souvenir d'une mission : elles furent nombreuses à être érigées après la tourmente révolutionnaire, où il fallut, pour les représentants de l'Église catholique romaine, restaurer la pratique religieuse, mais beaucoup d'autres datent du xixe siècle ou du xxe siècle.
En général elle porte une inscription (celle du prédicateur) et la date de cette mission.
Cet été, j’ai effectivement remarqué un permis de construire appuyé sur le socle. Depuis mi-septembre je suis absent du secteur. Dès mercredi prochain, je jetterai un œil en allant au marché. Dommage cette anonyme signature …
L'aurait besoin d'un petit coup de neuf. Sinon, démission ...
RépondreSupprimerLa foi, l’oseille … quand tout manque, qu’y faire ?
SupprimerIt's a really old monument.
RépondreSupprimerOld and tired against a too much strong wind … 🥴
SupprimerEl paso del tiempo, ya se va notando, en ese antiguo monumento.
RépondreSupprimerUn abrazo.
Bien sûr et aussi la motivation réactionnaire qui s'estompe ...
SupprimerIt needs restoration.
RépondreSupprimerProbably right.
SupprimerQuel genre de mission?
RépondreSupprimerUne croix de mission est un monument érigé en souvenir d'une mission : elles furent nombreuses à être érigées après la tourmente révolutionnaire, où il fallut, pour les représentants de l'Église catholique romaine, restaurer la pratique religieuse, mais beaucoup d'autres datent du xixe siècle ou du xxe siècle.
SupprimerEn général elle porte une inscription (celle du prédicateur) et la date de cette mission.
Ce calvaire a été restauré par SOS Calvaires en septembre 2024. Voir Les croix de chemin de St Vivien publié par J.C.Duprat le 24 septembre 2024.
RépondreSupprimerCet été, j’ai effectivement remarqué un permis de construire appuyé sur le socle. Depuis mi-septembre je suis absent du secteur. Dès mercredi prochain, je jetterai un œil en allant au marché.
SupprimerDommage cette anonyme signature …