chasser le naturel



Vergílio Ferreira

jeudi 28 septembre 2023

Voantsiperifery


J'aime ce petit poivre malgache,
fruité, agréable à croquer comme un fruit sec,
coquin dans la cuisine avec ce petit pédoncule
qui aime se loger entre les chicots.

Aujourd'hui je fais de frais fayots à la médoquine,
spécialement adaptés pour cette merveille de baie.

Sur notre marché du mercredi, un vendeur malgache
d'épices, parfums et autres suavités
est présent toute l'année,
sauf quand il part ...
faire son marché.

Les lianes de ce poivre peuvent atteindre trente mètres.



10 commentaires:

  1. Ah oui je connais ce poivre alors que je ne connaissais pas son appellation, effectivement très agréable et pas trop piquant pour notre délicat palais.
    (sur notre marché l'épicier pas Malgache est un puits de science en matière de d'épiceries parfois même jusqu'à l'écoeurement tellement il est bavard et lent dans son service)

    Bleck

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer de retenir le nom !

    RépondreSupprimer
  3. Me gusta poner un toque picante a ciertas comidas.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce poivre-ci n’est pas spécialement puissant mais subtil.

      Supprimer