chasser le naturel



Vergílio Ferreira

dimanche 10 septembre 2023

Préface pour PRL (en attendant validation)


PRL, Pierre-René L.,
cherche un préfacier pour son numéro 8 ...
je me suis positionné sur la liste d'attente,
en attendant les "amuse-gueules".

Pierrot est écrivain,
agoraphobe, amoureux,
musicophile et LeonardCohenivore ;
un monstre qui situe le centre du monde
entre son propre plexus et ses burnes à lui.
Mais, malgré tout, irrésistible.

J'ai rencontré PRL une fois, au siècle dernier, 
une rencontre ornithologique montée de tout pièce,
dans la Somme, avant, bien avant, que celle-ci
ne soit annexée par la Chtiland.

Je garde encore en mémoire quelques-unes de ses pitreries
et encore plus le sourire de son épouse
sous son mignon bibi coloré.

Pendant mes quelques années d'abonnement à l'OM,
je faisais les mots croisés proposés à la revue,
par le Pierre-René L..

J'ai lu son premier bouquin, un polar,
lors d'un échange mutuel de premiers recueils.

Quoi encore ...
Ah oui, je suis Pierrot sur le résal social FB,
en tant qu'ami qui ne chante pas.

Vu qu'il ne m'a pas proposé de date butoir,
je me suis grouillais à remplir ma mission.

Ca, c'est fait !

Fraternellement

6 commentaires: