chasser le naturel



Vergílio Ferreira

vendredi 22 septembre 2023

J'aime ces soirées

 
J'aime ces soirées,
où tu es invité à venir festoyer sans savoir
quelles bonnes bouilles tu vas rencontrer.

Au bout du chemin empierré,
au cœur d'une petite chênaie d'été
tu parques ton carrosse, à quelques dizaines de pas
de la grande maison basse où t'attendent, debout,
l'hôtesse chaleureuse et la première amie arrivée.

Au fond de l'auvent déjà rougeoient les braises
qui te font saliver imaginaire et palais.

Tout est calme et jovial.

Entrevue au travers des fenêtres,
la longue table dressée.


11 commentaires:

  1. Si la tablée n'est pas équipée pour dépasser les 6 ou 8 convives, c'est meilleur pour moi.

    Bleck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vues les conditions, quelles craintes peux-tu encore receler ??

      Supprimer
    2. Aucune, sinon que je préfère les petits comités.

      Bleck

      Supprimer
  2. Et je n'ai pas été invité !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tal como lo describes, también coincido en tus gustos.
    Que tengas un buen fin de semana

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa! et joliment dit.
    amicalement à toi.
    Michèle

    RépondreSupprimer