chasser le naturel



Virgílio Ferreira

lundi 10 juillet 2017

Visite de la tour saint-Jacques - 02


Le point de vue du sommet de l'ancien clocher
de l'église saint-Jacques des Bouchers,
nous offre Paris et la vallée de la Seine.


vers le sud-ouest

la sainte chapelle, la tour Montparnasse, l'église saint-Sulpice

le sud, la cathédrale

vers l'est, le cimetière du père Lachaise

le nord-est, le nouveau palais de la justice et un nouveau quartier

la butte Montmartre et la verrue versaillaise

rues de la Tacherie et de la Coutellerie

le nord-ouest, le quartier de la Défense, dans les Hauts-de-Seine

le centre Pompidou

le théâtre du Châtelet
 

7 commentaires:

  1. Je ne suis jamais monté dans la tour St Jacques, sans doute parce qu'elle était en travaux parce qu'elle s'écroulait !
    Je ne connais pas le chantier du Nouveau palais de Justice. Première surprise : je me dis, il l'ont construit bien en hauteur, bien visible pour être bombardé par des terroristes-kamikazés..;
    J'ai l'esprit tourné/tordu de notre époque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'enfin ???!!!???

      Profite, companhiero, profite des visites proposées jusqu'à l'automne !!!

      Supprimer
  2. Cela me donne des bons souvenirs de ma visites a Paris!
    C'est interessante voir le centre Pompidou de cette view.
    Tu as passé une journée de photographie chargée!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops,tu peux jeter de votre esprit la dernière partie de mon commentaire. Maintenant que j'ai lu tout votre post, cela n'a pas de sens.
      Je suis mieux d'écrire à minuit!

      Supprimer
    2. Oui, c'était un bel après-midis : visite de l'expo "Jardins" au Grand Palais et découverte de la tour saint-Jacques après tant d'années d'abstinence .... ;-)
      La vue y est splendide !!!

      Supprimer
    3. Tout autour, un jour splendide!
      :-)

      Supprimer
    4. Visite guidée de 55 mn , avec deux étapes au cours de l'escalade ...

      Supprimer