chasser le naturel



Virgílio Ferreira

vendredi 30 septembre 2016

service au bar !


Jeudi matin, un bon vent de sud-ouest pénètre le bassin de La Villette, pile dans son axe longitudinal. Les caravelles aux corps-morts ont la calandre bien dans le premier zef d'automne ; il fait doux.

L'alignement des quelques flotteurs jaunes me tentent bien et je me résigne à aller boire une orange pressée sur le ponton du rade qui se présente, malgré son blase à la mord-moi-le-nez : Paname Brewing Company (on ne rit pas !).

Je n'ai pas eu le temps de poser mon fion sur une chaise à la mine inconfortable, qu'un jeune homme sans un cheveu en bataille et une barbe strictement ciselée me signifie que : "c'est service au bar", qu'il m'a répété à mon air éberlué.

Pas d'orange pressée, mais un jus d'orange généreux.



2 commentaires:

  1. Paname Brewing Company : on rêve. Le tchalinge c'est la disparition du français. Il faut que les mecs soient bien formatés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d'un rêve !!
      Quant au formatage, en plein dedans ! bien vu; l'artisse;

      Supprimer