chasser le naturel



Virgílio Ferreira

lundi 19 septembre 2016

le premier mardi gris de septembre


Dans le douzième arrondissement de Paname, il est une agréable promenade piétonnière qui traverse tout l'arrondissement : la promenade René Dumont ou promenade Plantée.

Je te propose de découvrir la partie aérienne  de cette promenade, quand icelle emprunte le viaduc d'une ancienne voie ferrée, qui permet une vue surprenante sur la ville, tout en ayant un œil chez le proche riverain. 

J'ai emprunté cette portion, le premier mardi gris de septembre, en partant du jardin de Reuilly ( 48° 50' 32,6" N - 2° 23' 14" E ) pour rejoindre l’extrémité la plus proche de l'opéra Bastille sis à deux cents mètres, ( 48° 50' 58,7" N - 2° 22' 16,2" E ).


















6 commentaires:

  1. Réponses
    1. le tronçon partant de l'allée Vivaldi jusqu'au bois de Vincennes réhabilite une tranchée avec tunnels et végétation quasi luxuriante ...

      Supprimer
  2. J'aime les photos des promenades trop! Je me demande à propos de l'utilisation de l'immeuble (building) dans la deuxième photo. Ces statues se démarquent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit en fait d'un bâtiment construit en 1991 par l'architecte Manuel Nuñez-Yanowski et qui abrite, entre autres, le commissariat central de police du 12ème arrondissement.

      Tu peux en savoir plus, en français à cette adél :
      https://structurae.info/ouvrages/immeuble-23-rue-de-rambouillet-et-commissariat-de-police

      ou en anglais, à celle-ci :
      https://structurae.net/structures/23-rue-de-rambouillet-police-station

      ;-)

      Supprimer
    2. Merci!
      De votre lien, j'ai trouve une autre conception assez étrange par le même architecte. Les Arènes de Picasso à Noisy-le-Grand. Connaisses-tu celui-ci?

      Supprimer
    3. Oui, je connais ces bâtiments ! Ici, on les appelle les "camemberts" !
      très visibles de l'autoroute de l'Est, celui qui va chez Miquet-land ...
      ;-)

      Supprimer