chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mardi 12 avril 2016

La bicyclette ensevelie


"La Bicyclette Ensevelie"
l'oeuvre de Claes Oldenburg & Coosje van Bruggen
au parc de La Villette, à Paris.

48° 53' 35,6" N - 2° 23' 30,6" E
altitude 52
Paris 8 avril 2016






7 commentaires:

  1. j'aime bien aussi la fameuse truelle (de troffel)où il fait bon prendre le soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Truelle ? des mêmes artistes ?
      dans le même parc, où ailleurs ??

      Supprimer
    2. Oqué, nan, je pense avoir trouvé la Truelle de Oldenburg, sur le Hoge Veluwe ... me gourre-je ?

      ;-)

      Supprimer
  2. j'ai fait une photo il y a longtemps de cette "troffel" bleue par Oldenburg, oui dans le Hoge Veluwe mais l'année dernière elle avait disparue...mystère! et boule de gomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, les oeuvres d'art peuvent facilement voyager pour rejoindre une autre expo, pour un prêt ou être vendues ...

      Supprimer
  3. Sables mouvants dans le parc?? :-/

    Quelle drôle d'idée de placer un vélo dans cette façon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on appelle une sculpture intégrée à son environnement et solidement intégrée. ce parc est aussi artificiel que cette sculpture, je trouve que ce "mariage" est parfait, l'art à portée de main, sans avoir à s'expliquer et sans penser à en chercher ... Les sables mouvants peuvent, alors, être ceux de trop d'explications ...

      Supprimer