chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mercredi 3 février 2016

végétaux de nécropole


Quelques végétaux tirés en portrait,
au cimetière parisien de Pantin,
hier.

Crocus

Orchidée (??) envergure : environ 30 cm

Noisetier

Charme

Noisetier de Byzance

Station d'euphorbe

16 commentaires:

  1. C'est presque Byzance et ça a du charme !

    RépondreSupprimer
  2. Oh non, trop tôt pour le crocus! Vois-tu aussi le crocus violet en France?

    Une bonne étude des plantes peut être fait dans ce cimetière!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de plantes ont été plantées par les jardiniers, certaines amenées par les terrassiers, comme les orchidées dans les remblais ???

      Supprimer
    2. Oui nous avons aussi le crocus mauve, plusieurs nuances, et le blanc !!!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je fais un commentaire et revenir pour voir plus de vos postes, mon commentaire met deux fois. It's annoying! Eesh!! And then, j'oublie.

      Supprimer
  4. le lamier pointe son nez ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et il y en a des bouts de nez qui pointent en ce moment !!! ;-)

      Supprimer
  5. Je me lance, je tenterai une tulipe quelconque ;-)
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ... on verra bien d'ici peu ...
      ce qui m'étonne ce sont ses pétales qui ne quittent pas l'horizontal ... :-\

      Supprimer
  6. Agréable à regarder les premiers signes du printemps. Je les aime. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le retour de la lumière et de la douceur ... ;-)

      Supprimer