chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mardi 23 février 2016

La serre du parc Stalingrad, enfin !!!


Hier, je suis passé à proximité de la serre du parc Stalingrad, dans mon village. Vous vous souvenez ?

Au travers des carreaux latéraux de la bâtisse, mon regard est capté par le grand vide régnant dans les beaux volumes. Un dernier arbre encore vivant trône en leur mitan. Des masques d'inspiration naïve, blottis l'un à l'autre, subissent la lumière.

J'entends comme une reprise de souffle, réconfortant.
Maintenant, la mise en valeur de cet ouvrage longtemps délaissé, va être un travail gratifiant pour les jardiniers municipaux et le projet municipal une belle perspective.

Ce jour, une lettre du maire m'informe :
- nettoyage et plantations dans le courant de l'année 2016.
- une étude en cours avec le muséum pour une éventuelle serre aux papillons.

Voilà qui est bien reçu.


4 commentaires:

  1. Une deuxième vie pour le parc Stalingrad!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parc à été rénové il y a peu ...
      le décalage entre le parc et la serre est d'autant plus flagrant ...

      Supprimer
  2. Oui je me souviens!
    Je suis d'accord voter pour une maison de papillon!
    :-)

    RépondreSupprimer