chasser le naturel



Virgílio Ferreira

jeudi 7 janvier 2016

assec de canal


Cette semaine, le canal saint-Martin,
qui relie celui de l'Ourcq à la Seine, à Paris,
a été vidé de son eau, de ses poissons
avant d'être curé et réparé.

Vasières, épaves, laridés, anatidés,
probables limicoles ...

48° 52' 30,6" N - 2° 21' 4,9' E

Le dernier assec c'était il y a quatorze ans ...

Ce matin, j'ai observé un agent d'entretien
qui surveillait son collègue travaillant
sur une porte d'écluse ...
de temps à autre, il visait
et jetait un écrou rouillé vers un banc d'alevins.
Sentant que je le matais, il m'a regardé
et je lui ai dit : "connard !" ...

Son pote est sorti de son trou en lui disant :
"qu'est-de que je t'avais dit ?" ...










6 commentaires:

  1. So, quel est un banc d'alevins??
    Ce travail prendra de très nombreux jours?

    RépondreSupprimer
  2. Les alevins sont de jeunes poissons, encore de petite taille.
    Un banc d'alevins est une troupe de jeunes poissons se déplaçant ensemble ...

    Les travaux sont prévus pour une durée de trois mois.

    RépondreSupprimer
  3. Waoh, le boulot !
    Mais dis, t'as vraiment traité un gars de connard ??? Et il n'a rien dit ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voui !
      Quel pouvait être son argumentaire ?
      En fait, c'est surtout son pote qui lui a cloué le bec ...

      Supprimer
  4. Sans compter les saloperies trouvées dedans. Les photos sont meilleures que les infos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en six cents mètres une dizaine de motos scooters, quelques vélos, un poste à souder à l'acétylène, valises, fauteuils ...

      Supprimer