chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mardi 22 décembre 2015

la batterie nazie Kora Karola



Sur la dune grise
entre Ars-en-Ré  et
Saint-Clément les Baleines,
le poste de direction de tir.
46° 13' 9,4" N - 1° 31' 56,8" O

Pour en savoir plus :
http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t1543-batterie-karola







4 commentaires:

  1. J etais juste curieuse de savoir comment vous avez reussi a l approcher? Saut de barriere? Je vous avoue que moi le panneau" terrain militaire. Defense d entrée." m inquiete...
    A votre avis je tente? ;)
    J aimerai tant voir cette tour ainsi que les autres du site...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Valérie,
      Fin 2014, j'avais fait comme toi, impressionné par l'impératif militaire.
      Un an plus tard, j'y allé franco, avec ma blonde. Un pote rochelais m'avait signifié que ledit terrain était démilitarisé ... effectivement. La balade dans le terrain entre la route, l'océan et le camping vaut le coup. Il y a une route de service, carrossable. Nous avons fait le grand tour ... pas de chance.
      Si tu veux gagner du temps, une fois la barrière franchie, gardes ta gauche et tu vas ainsi rapidement arriver sur la tour ...

      Tiens-nous au courant ! Merci

      crjlsmATnumericable.fr

      Supprimer
  2. Merci Jean Luc pour ta réponse rapide, réconfortante et motivante ! ;)
    Je vais donc d ici peu franchir le pas . ( enfin la barrière^^)
    J ai pas mal lu sur les forums... ( sur certains d ailleurs où j avais lu que les intrus étaient rapidement repérés d hélicoptère etc...)et là sur le super lien que tu as mis, qui explique avec une grande précision l emplacement des différentes tours, et autres baraquements...
    J espère pouvoir visiter certains d entre eux...et voir entre autre cette fameuse croix gamée qui parait il est restée intacte à l entrée de la gestapo...
    Je vais partir équipée d une boussole etc... Avec les coordonnées données sur le forum ça devrait aller ;)
    Tu peux compter sur moi pour te donner des nouvelles de mon expédition.
    Encore merci de m avoir ainsi rassurée...

    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux stationner à la Déchetterie, 46° 13' 16,2" N - 1° 31' 57" O, sur la gauche, juste après le camping "les Dunes", en venant d'Ars.
      Les coordonnées indiquées sur mon blogue, sont celles du PDT, bien dissimulé dans les arbres !
      Avec un GPS, ça va être du gâteau ...
      si tu peux m'envoyer une image de ladite svatiska, merci

      Supprimer