chasser le naturel



Virgílio Ferreira

jeudi 10 septembre 2015

Perche ?


Cette semaine,
sur la liste de discussion interne à mon association naturaliste préférée,
j'ai relaté le spectacle qui m'avait ravi :
le passage de dizaines de perches fluviatiles
le long des quais du canal qui traverse mon village ...

En privé,
le connard de service,
dans son beau costard de lâche anonyme m'a écrit :
"que veux-tu que ça nous foute ?" ...

Le naturaliste Round-up piste l'altérité.

Aurai-je du prendre pareille occasion pour ...
une perche tendue ?



6 commentaires:

  1. Des imbeciles
    Sur le temps
    Passent
    Seule la Vie
    En sa jolie panoplie
    De sourires
    Peut élever leur rang
    A l'intelligence...

    Bisous a toi

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Si certains ne sont pas capables d'accepter l'altérité sous quelque formes que ce soit, voilà le gâchis! :-(

      Supprimer
  3. Il faut se faire une raison Jean-Luc, l'humanité a quelques défauts de fabrication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gars pour tes encouragements ...
      mais, oui, cela fait quelques décennies maintenant
      que l'esquisse de mon analyse de la situation
      commence à se confondre avec ta finalité ...

      Glrrp ! :-\

      Supprimer