chasser le naturel



Virgílio Ferreira

vendredi 28 août 2015

VICTOR !!! (putain de bigo)

Hier, c'était jour de marché près de l'église de mon village ; il vasait dru, sans vent, sans véritable fraîcheur, sans grosse affluence en ce jour. C'est un marché ouvert, les camelots et la clientèle sont protégés par de somptueux auvents équipés de stores ...

Quand un cri viril lacéra le murmure de nos petites affaires : "VICTOR!!! VICTOR !! VICTOR !! VICTOR !! ".

Une baraque trentenaire dans son cuir de saison, sous sa casquette-béret de canaille banlieusarde, réalisait que son chiard mobile sur sa superbe draisienne, prenant plaisir à rouler dans les flaques en évitant cageots et chariots, venait d'échapper à la vigilance paternelle, quand icelle  accaparée par une discussion importante au travers d'un téléphone cellulaire avait failli ...

Le cri puissant éveilla tout le monde, l'homme paniqué démarra en trombe vers la bouche de métro, à la poursuite de la huitième merveille du monde sans l'avoir localisée, et la poussette Macque-la-reine contenant la neuvième merveille faillit benner et ça hurlait du "VICTOR !!" encore et encore ...

Quelques courtes minutes plus tard, l'homme était derrière moi, chez le marchand de tomates, et disait au Victor, continuant de pister les flaques : "Non, Victor, tu ne vas pas loin, tu restes dans cette allée que je te vois, hein chéri ?".

Le Victor était déjà loin dans son aventure.


6 commentaires:

  1. Découvrir le temps
    Peu importe le monde
    L'instant est grisant

    Belle journee

    RépondreSupprimer
  2. les responsabilités deviennent virtuelles,
    mon œil !!

    RépondreSupprimer
  3. La virtualité
    Mot à la mode
    Bien pratique pour certains
    Moi, j'ai du mal à être 'virtuelle'
    Je suis moi...en vrai en virtuel..

    RépondreSupprimer
  4. Le gus aurait été dans un tout autre état si son p.... de téléphone avait échappé à sa vigilance !!!
    Ben quoi ? Y-a des priorités dans la vie ;-)
    Céline & Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, à 700 balles l'unité, ça fait quelques draisiennes ...

      :-\

      Supprimer