chasser le naturel



Virgílio Ferreira

samedi 30 mai 2015

Larve de coccinelle


Hier, en revenant du mercado, je traverse le parc Stalingrad pour profiter des fragrances de la floraison des troènes. Je décide de longer le jardin d'enfants, où je n'étais encore jamais passé .

Trois fillettes debout sur un banc public, penchées vers une haie basse le long de leur enclos, m'interpellent comme si elles étaient effrayées et en criant : "des coccinelles, y a des coccinelles".
Je m'esclaffe en les taquinant : "et vous avez peur des coccinelles ??!!". Je m'approche et je vois ceci :



Je leur explique, tout imbu de ma prétention,  que non, ce ne sont pas des coccinelles et j'en cueille une qu'il y avait à proximité en leur expliquant bien les points sur le dos, les ailes cachées dans la carapace et ragnagni et ragnagna ...

Rentré à la catiche, je m'empresse de trouver, au travers de la toile, l'identification de la bête : "larve de coccinelle !!" ...

Oupps !

2 commentaires:

  1. Cela est si drole!! Je pense que je l'aurais fait cette erreur aussi!

    RépondreSupprimer