chasser le naturel



Virgílio Ferreira

dimanche 24 mai 2015

Blitzschnecke


Ce midi, à Pantruche, en passant sous le pont Delizy,
permettant le franchissement du canal de l'Ourcq,
j'ai rencontrée cette intéressante affiche.
 
Je viens de taper ce nom
sur mon moteur de recherches favori
et je suis arrivé jusqu'à une conche  sénestre :
Busycon perversum.
 

Surfer ne peut nuire au mental.


4 commentaires:

  1. Maintenant, il est mal ma tête!
    Now it is hurting my head!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pauvre cara amiga ...
      ce nom a consonance allemande pourrait littéralement signifier "escargot de l'éclair" et qui désigne un coquillage (une conque), qui a la rare particularité de dérouler sa spire dans le sens inverse (senestre) des aiguilles d'une montre.
      Are you feeling better now ?

      HAND

      Supprimer
    2. Oui, danke mein Freund, lentement mais sûrement, il ya une amélioration!
      :-)

      Supprimer
    3. Bon, on progresse, on progresse, la mécanique cérébrale est moins grinçante ... J'ai trouvé le nom de ce coquillage en anglais : lightning whelk !!

      ;-)

      Supprimer