chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mercredi 7 janvier 2015

je me souviens ...


... en déboulant avec ma longue-vue pour la première fois
dans une excursion Corif, hors province,
du conseil amical prodigué par un ancien :
"sors ton pare-soleil, cela protègera ta lentille frontale".

Illico je l'ai fait mien, en adoptant la pertinence didactique.

Et c'est vrai que j'en ai vu voler quelques unes (et des belles)
et faut bien avouer que le gros oeil d'une Swaro
avec un éclat si petit soit-il, c'est tristounet,
à côté de la classe
d'un pare-soleil cabossé ...
;-)


4 commentaires:

  1. L'un avec une dent est mieux que rien!?

    Nice photo. Il semble que tu expliques la taille d'un oiseau!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une dent ??!!
    Si c'est une bosse sur le pare-soleil, pas de problème, contrairement à un éclat sur l'objectif ...
    Qu'as-tu voulu dire, Annie ?

    Qu'expliquais-je ??? Je ne me souviens plus ... :-\
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais qu'il y avait une bosse sur une pièce jointe à votre appareil photo mais je ne étais pas sûr!
    Parfois, mon désir de te comprendre, ce est trop loin de mes capacités!
    In English a "dent" is a bump in a surface. But words like "dental" are about teeth. :-/

    Maintenant je comprends. Merci Jean-Luc!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le meilleur moyen de comprendre est d'échanger. Le silence est létal !

      ;-)

      Supprimer