chasser le naturel



Virgílio Ferreira

vendredi 7 novembre 2014

Temps et lumières



C'est le genre d'images que j'aime capturer,
car tu n'en prends qu'une, sachant qu'elle sera suffisante
et que tu t'offres le temps.

Quelques jours plus tôt, j'avais remarqué la faisabilité
et je suis venu  avec mon fauteuil de toile
pour observer comment la lumière tournait,
la  bouteille de flotte à portée de main
et la jumelle sur les genoux ...

La chambre obscure encore dans son étui,
en pleine préparation,
puis tout se passe banalement.

La belle amour qui revient de la baignade,
le clébard qui passe régulièrement voir si tout va,
la huppe qui n'a encore de cesse de ravitailler son chez elle
et le moment de s'extraire du siège,
d'ouvrir l'étui enfermant le boîtier magique,
de ficher un genou en sable, puis de saisir le moment
où tu appuieras sur le déclic.

4 commentaires:

  1. Tout cela explique pourquoi elle est si belle à regarder !

    RépondreSupprimer
  2. Il est à la recherche si délicate et animée.
    Je pense que ça valait le coup d'attendre!
    (I think that it was worth the wait!)

    Bonne journee.
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, car il ne sert à rien de vouloir aller plus vite que la lumière ...

      Supprimer