chasser le naturel



Virgílio Ferreira

dimanche 16 novembre 2014

de l'histoire transatlantique ...


Vendredi et samedi, j'étais à Dieppe, pour la quarante-cinquième Fête du Hareng et de la Coquille Saint Jacques. J'en ai profité pour parfaire ma culture personnelle ...  49° 55' 31" N - 1° 04' 19" E.


12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Est-ce une histoire bien connue en France?

      Supprimer
    2. Perso, je ne suis pas une référence en matière historique, je ne connaissais pas du tout . Je savais que des gens avaient déportés à de nombreuses époques, c'est tout ! Quelle sale histoire.
      A Dieppe, j'espère que les gens ont appris cette horreur ... :-(
      En France, c'est un pan d'histoire inconnu

      Supprimer
    3. J'en pense de raconter sur cette histoire pour le cours de français, quand il y a un sujet libre comme devoirs.

      Supprimer

    4. Beau boulot en perspective !!

      Quelques adéls susceptibles de t'intéresser :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Filles_du_Roi
      http://www.migrations.fr/700fillesroy.htm

      est-ce que ce genre d'épisodes a exister aux Plats-Pays ???

      Supprimer
    5. Merci Jean-Luc! Je ne connais pas des histoires pareilles aux Plats Pays.
      J'avais déjà trouvé quelques adéls interessantes sur cette histoire vraiment sale.......
      Le sujet d l'unité que nous apprenons c'est..... Quelle histoire!

      Supprimer
    6. Je serai intéressé par la lecture de ton travail fini, sur ce sujet !

      Quelle histoire !

      bisous

      Supprimer
    7. Oké, je te l'envoyerai, bien entendu!
      Bisous!

      Supprimer