chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mardi 9 septembre 2014

"Cette femme libre ne marche qu'à l'aventure" cherchez l'erreur


 

Dans Ouest-France du dimanche 24 août 2014, un entretien de Pascale Monnier avec Sarah Marquis ...
 
Extrait :
 
[...]
 
- Votre rêve d'enfance le plus cher, observer la huppe fasciée, a été réalisé ?
 
- Oui. En Suisse, j'étais toujours dans la nature avec des jumelles et je voulais voir ce qu'il y avait dans mon guide ornithologique. Dont une superbe huppe fasciée. Elle ressemble au geai. Orangée avec du noir et blanc. J'ai patienté des hivers entiers, frigorifiée dans le jardin pour l'étudier. En vain. Et elle est venue me voir en Mongolie, en Chine, en Thaïlande ! C'était magnifique, le Graal de mon enfance.
 
[...]
 

Toujours envie de lire de ses bouquins ?

2 commentaires: