chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mardi 27 mai 2014

Les Grandes Cascades du Parc de Saint-Cloud


Les Grandes Cascades du Parc de Saint-Cloud,
domaine national dans les Hauts-de-Seine,
construites dans la deuxième moitié du 17ème siècle,
ont été mises en eau pour la première fois de l'année,
dimanche 25 mai, dans l'après--midi,
j'y étais.

48° 50' 12" N - 2° 13' 7" E

Chaque dimanche, du 25 mai au 29 juin et trois fois par après-midi, à 15h, 16h et 17h, bassins et fontaines s'animent simultanément. Spectacle gratuit.










4 commentaires:

  1. on te voit pas en maillot de bain ? un oubli sans doute ! :-)
    il y a en Italie (mais j'ai oublié où bien sûr) de magnifiques cascades comme celle ci avec des plantes extraordinaires plantées le long , j'étais resté fasciné un bon moment

    RépondreSupprimer
  2. J'étais déjà en culottes courtes, je n'allais pas en plus faire le kakou dans une odeur parfumée en provenance de l'étang de Ville d'Avray, avant qu'elle ne rejoigne la proche Seine, hein ?

    Ici, le spectacle gratuit, ne dure qu'une demie heure et n'est du qu'à la simple gravitation. Les fontainiers étaient très disponibles, mais il est vrai que fascinés nous étions également !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sans mots quand je vois cette fontaine incroyable!
    J'aime les grenouilles!

    RépondreSupprimer