chasser le naturel



Virgílio Ferreira

vendredi 3 janvier 2014

La Bâtie-Vieille , la tour


Dans les Hautes-Alpes, en septembre, lors de notre visite du parc et du jardin du domaine de Charance, près de Gap, un regard panoramique nous avait fait rencontrer, de l'autre côté de la grande ville, une tour perchée sur un promontoire, qui nous donna l'idée de tenter de la retrouver.

Carte déployée et boussole approximative notre choix se fit sur La Bâtie-Vieille ...

Arrivés au pied de la tour, en fin d'après-midi, un jovial jeune bûcheron abattant des pins sylvestres, dans l'odeur âcre du deux-temps et celle suave de la résine, nous indiqua une autre tour dans un village proche, au cas où ...

Effectivement celle ci-présente ne nous convenait pas vraiment ; mais continuons notre visite de ce pittoresque village, avant d'aller voir ailleurs.

44° 33' 17,1" N - 6° 9' 40" E



4 commentaires:

  1. Superbe la première photo : on a l'impression de voir le relief en stéréoscopie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis-juré ! C'est accidentel !
      Mais que je t'avoue que ce paysage avait des choses à dire.
      Ceci expliquant peut-être cela !

      ;-)

      Supprimer
  2. Même avis sur la première, bravo ;-)
    Céline & Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais puisque je vous dis que j'n'ai pas fait exprès , j'vous promets, ma parole !!!!

      :-)

      Supprimer