chasser le naturel



Virgílio Ferreira

dimanche 29 décembre 2013

Premier Championnat du Monde des Bouffeurs de Poussins de Fous de Bassan Conservés dans le Vinaigre


Lu, dans la version numérique de "The Scotsman", un papelard de Mike Merritt relatif au Premier Championnat du Monde des Bouffeurs de Poussins de Fous de Bassan Conservés dans le Vinaigre, organisé par le Ness FC Social Club, dans les Hébrides Extérieures, RU. Le premier a avoir terminé une assiettée d'un demi guga et de pommes de terre est couronné.

Les gugas, poussins de fous, sont capturés sur le caillou de Sùla Sgeir, 59° 8' 10,8" N - 6° 10' O. Le massacre de 2000 poussins a lieu durant deux semaines d'été. C'est le seul endroit de Grande-Bretagne où peut avoir lieu ce rituel.

Les gugas peuvent être trouvés dans le commerce local, sous vide, décapités, plumés pour pas moins de 30 euros les deux.

Article lisible en angliche, à cette adél :

6 commentaires:

  1. Chasse traditionnelle "illégale depuis 1954".
    Bienvenue au club "matole, ortolan & co"
    OLIPLI

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Yeap !
      "The Scottish Government has said it is satisfied the methods used to kill the birds are not inhumane if it is done competently. The RSPB has also not raised objections." = "Le gouvernement écossais se dit satisfait tant que les méthodes utilisées pour zigouiller les piafs ne sont pas inhumaines et exécutées avec compétences. La Société Royale de Protection des Oiseaux n'a émis aucune objection".
      Heureux comme un guga aux Hébrides Extérieures.

      Supprimer
  2. Amis anglo-saxons, nous vous adorons pour votre façon fort humoristique de traiter les animaux. Dieu vous garde de vous comporter un jour comme ces ignobles mangeurs de grenouilles qui torturent les oies et les canards à l'occasion des fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. C'est décidé, nous changeons de nom, trop peur !!!
    Céline & Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Taratata !!!
      S'il faut vous protéger, nous saurons boucher le tunnel !!!

      Supprimer