chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mercredi 31 juillet 2013

Femmes au volant


Une carte-postale
rencontrée au commissariat de police
de mon village.


Au dos, trois lignes.
A Paris :
- 86% des personnes responsables d'un accident de deux-roues motorisé
sont des hommes

- 70% des personnables responsables d'un accident de vélo
sont des hommes

- 75% des personnes responsables d'un accident d'automobile
sont des hommes

6 commentaires:

  1. Ou les dépanner le jour ou elle demande de l'aide... À bon entendeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tiens ...
      un esprit phallocrate aurait-il manqué de recul ?

      ;-)

      Supprimer
  2. Pour être juste, il faudrait savoir quel est le pourcentage moyen de conductrices dans la population totale des conducteurs, car dans notre société aux lourdes séquelles phallocrates, il est encore fréquent que dans un couple, ce soit l'homme qui prend le volant d'office.
    En tout cas, moi, je suis une femme, et j'adore conduire, et encore plus adopter une conduite zen et courtoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, voui ... il y a toujours de quoi redire, mais en même temps, je n'ai pas omis de préciser qu'il ne s'agissait que d'une carte-postale ... :-/

      Supprimer
  3. En 1966, la même police faisait la promotion de sa grande maison avec une affiche sur laquelle on pouvait lire : " la police, un métier d'homme" ;-)
    Comme quoi, il est toujours possible de faire croire que les mentalités ont changé. Quoi que...

    RépondreSupprimer