chasser le naturel



Virgílio Ferreira

samedi 15 juin 2013

un endroit mythique en plein Paname


Place du Colonel Fabien,
dans le dix-neuvième.




4 commentaires:

  1. Bon matin,jl,
    Si je suis allé à une conférence là-bas, je serais très distrait par le plafond...et les parois (ceilings)!
    Quelle est cette matière?? Il est donc intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello there !

      Si mon souvenir est encore frais, le plafond de cette salle est constitué de feuilles carrées de matière plastique.

      Cette salle et l'immeuble l'abritant, ont été dessinées par Oscar Niemeyer, l'architecte créateur de la ville de Brasilia. Une expo, relative aux cinquante ans de la ville, avait lieu dans cet immeuble qui a longtemps était le siège du Parti Communiste Français.

      HAND

      Supprimer
    2. J'ai regardé pour trouver plus d'informations sur cet architecte. Interessant. J'aime certaines des courbes dans son travail, mais il n'est pas particulièrement amical. Je ne pense pas qu'il aimait les arbres!
      Il est mort à 104 ans!

      Supprimer
    3. GOSH !!!
      Un idéaliste qui n'aimait pas les arbres ???
      Un malade mental ?

      ;-)

      HANN

      Supprimer