chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mardi 14 mai 2013

L'Evax nain


Encore sur l'île Saint-Martin, à Gruissan dans l'Aude, l'Evax nain, Evax pygmaea, dont les Naturalistes de l'Euzière, dans leur chouette de guide (ISBN 2-603-01043-3) écrivent ceci à son sujet :
(1-4 cm) est une plante discrète. Il faut donc prêter une grande attention pour le découvrir sur les rochers, les pelouses rases proches de la mer où il supporte bien le piètinement. Annuelle. Avril-mai. Lang-Rous. A.R. Prov. A.C. Méd.

4 commentaires:

  1. discrète sobre qui essaye de trouver sa place où elle peut j'en ferai bien mon emblème;) merci pour cette découverte j'aimerais en avoir dans mon jardin (le côté prédateur de la femme c'est moi aussi(ahaha)
    bizs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ! Eh ! Que je t'y prenne !!!

      Et quand bien même, le sel de ses larmes ne l'aideraient pas à s'acclimater aux conditions hostiles rencontrées au pied du Vercors ... ;-]

      Supprimer
  2. un vrai petit chou chez les Asteraceae !

    RépondreSupprimer