chasser le naturel



Virgílio Ferreira

jeudi 25 avril 2013

Le renard étayé


Au garage Speedy de Pantin-Limites.

15 commentaires:

  1. Whoa .... un autre renard à Pantin!
    Tout à fait une mascotte pour une entreprise!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère la bestiole quand elle est chaude et parfumée, leste et véloce, méfiante et rusée.

      Dans ce garage, ce trophée ne tient plus debout tout seul, sans artifices. Bientôt la poubelle ...

      Supprimer
  2. Moi aussi. Your lovely words describe a much better fox.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Annie, sistoeur ... you are the really best friend !!

      ;-)

      Supprimer
  3. :-)
    Happy to know you!

    Je voulais parler plus tôt, mais j'étais pendant trois jours de voyage sur un bateau!

    RépondreSupprimer
  4. des canaux, des rivières et un son

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un son ??!!
      Hummm, celui du vent dans les voiles, les haubans et leurs flèches ?
      Où celui du bon vieux moteur deux temps, en charge, touk-touk-touk-touk-touk, pour remonter le courant ??

      ;-)

      Supprimer
    2. Tu sais, un son, un plan d'eau! Ici, le Albermarle Sound.
      Les voiles sont gentils mais cette fois, c'était le bon moteur!

      Le meilleur son que j'ai entendu était le sifflement des oiseaux dans les herbes des marais!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Non, désolé Anne, mais je ne connaissais pas ce "son" pour désigner un plan d'eau...
      je pense qu'il y a un autre terme, en français, plus juste ...

      Supprimer
    5. Albermarle Sound ?
      Ce parc national semble très intéressant et paisible !!

      Alors, ce fameux "sound", "son" ...

      En passant par le Grand Dictionnaire Terminologique de l'Office Québécois de la LMangue Française, à cette adél : http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/index.aspx , j'ai trouvé des définitions plus convenables !

      Un "sound" peut être :
      - un bras de mer (arm of the sea)
      - un perthuis (un passage entre une île et le continent ou une autre île)
      - un détroit (strait)

      ouf !

      ;-)

      Supprimer
    6. Je pense que tu le souhaites, ce parc, mais il est préférable d'aller avant l'été, avant que les moustiques apparaissent!

      Le Albemarle Sound est décrit comme un grand estuaire au confluent d'un groupe de rivières. Je pense, il est un perthuis, comme tu as trouvé. Il semble un bon mot français pour cette eau!

      Merci pour tout cela!
      :-)

      Supprimer
  5. Que le grand cric me croque si on ne peut pas lever davantage ce goupil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma parole !!??!!
      Voudrais-tu qu'il craque de la ventrière, à trop le criquer ??

      Supprimer