chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mardi 23 octobre 2012

les premiers harengs frais de la saison


Samedi matin,
sur l'étal de mon poissonnier,
au mercado de l'église,
les premiers harengs frais de la saison,
que j'ai faits au four hier soir,
avec des pommes de terre à l'eau  ...

6 commentaires:

  1. Ben moi j'suis très sardine à l'huile d'olive en boîtes pour chaton !!

    Une assiette rose un bout d'gluten et en avant ! ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le même jour, j'ai acheté une dizaine de belles sardines de l'Atlantique, pour les faire mariner : jus de citron, puis vinaigre de Cassis de Picardie, avant de les faire tremper dans la belle huile d'olive ... et pas question que le moindre greffier approche ses hideuses moustaches !

      bon ap' !

      Supprimer
  2. bonsoir,
    hareng égal pour moi hareng saur hi..hi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avant d'être sauri, le hareng est sorti de l'eau, et c'est donc à ce moment-là que tu peux le consommer frais. C'est un poisson très doux et charnu ...

      Supprimer