chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mercredi 31 octobre 2012

Eglises fortifiées de Thiérache : Signy-le-petit


Signy-le-petit
08380

49° 54' 13" N - 4° 16' 44" E

9 commentaires:

  1. J'ai un peu honte, mais je le dis : je ne savais même pas que ça existait, des églises fortifiées comme celles que tu nous donnes à voir pour notre plus grand plaisir! (euh, et la Thiérache, hum.)
    Elles sont impressionnantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons, chenille, veux-tu ne pas dire pareille sottise.

      La Thiérache a longtemps été une voie d'invasions pas toujours de grande tendresse. Ceci pouvant expliquer cela ...

      Supprimer
  2. Pareil pour moi chenille !

    Mais notre ami joue les "sans aucun mérite" ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point de honte, point de mérite !
      Si encore, on savait de quoi elle parlait celle-la, de quel mérite ? Celui de traîner mes savates ?
      Et qu'en ferai-je ?

      :-D

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Jolie série sur ces églises. En un mot, amen ;-)
    Céline & Philippe

    RépondreSupprimer