chasser le naturel



Virgílio Ferreira

jeudi 27 septembre 2012

L'ancienne gare de L'Aiguillon sur mer


Le volet envolé.

46° 20' 7" N / 1° 18' 19" O

6 commentaires:

  1. C'est une belle gare, j'aime le bleu des volets et des portes.
    Peut-être ce volet disparu est en entretien?
    Ou c'est pris par le vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rails et les trains ont déjà disparu ...
      un volet s'est envolé.
      Le patrimoine vendéen fout le camp !

      ;-)

      Supprimer
  2. En fait je pense que c'était la demeure du chef de gare et que ce monument va bientôt être racheté par un ...hollandais (ils en sont friands!). Moi aussi je succombe au bleu délavé et au romantisme du volet envolé. Mais sans les rails...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce devait être une toute petite gare, en cul-de-sac ...
      L'Aiguillon-sur-mer, Tout le monde descend, même le volet ...

      Tu crois que les néerlandais aimeraient la Vendée ?

      Supprimer
  3. Quelques femmes nues à ajouter et on se retrouve dans un tableau de Delvaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, les dunes flandriennes et les dunes vendéennes ont probablement moult points communs, mais je vois mal ce Delvaux par icitte ...

      Supprimer