chasser le naturel



Virgílio Ferreira

jeudi 2 août 2012

L'île d'Anticosti, trésor en danger face aux pétrolières !


L'île d'Anticosti, trésor en danger face aux pétrolières !



L'île d'Anticosti est un joyau naturel située dans le golfe St-Laurent au Québec qu'on nomme la "Perle du St-Laurent" pour la splendeur de ses paysages. Elle abrite une faune et une flore terrestres et aquatiques diversifiées dont plusieurs espèces menacées. Ses récifs font partie des dix zones d'importance écologique majeure du golfe. L'île est d'une importance cruciale pour la vie de l'océan Atlantique. Les pétrolières envahissent ce patrimoine naturel mondial inestimable pour l’exploration de gaz et pétrole de schiste. Les québécois ont été dépossédés par ce qu'on appelle le "Vol du siècle" et des apparences de conflits d’intérêts. Par principe de précaution, exigeons un moratoire immédiat pour éviter des dommages environnementaux irréversibles.


Pétition à cette adél :
http://www.avaaz.org/fr/petition/Lile_dAnticosti_un_tresor_du_patrimoine_naturel_mondial_en_danger_face_aux_petrolieres/?fLrcTab&pv=34 

5 commentaires:

  1. je viens de trouver le blog cao nom d'un chien, je le trouve facile à lire et pertinent. merci pour cette lecture.

    amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, Amélie, bonjour et bienvenue sur ce blogue fait pour que chacun(e) en profite à loisirs. Les portes sont grandes ouvertes et passagères et passagers de tous bords sont chez eux.

      Bon, quant à la lecture, évidemment c'est assez minimaliste, donc plus aisé de lire quelques mots que quelques pages ...

      Au plaisir de lire !

      ;-)

      Supprimer
    2. Je viens de cliquer sur le lien que tu nous proposes et j'ai été au regret de constater que l'on se retrouve face à la porte d'un site commercial !!??!!

      :-[

      Supprimer
  2. Merci jl ! T'es génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meunon, c'est juste le principe des réseaux ; plus ça tourne, plus de gens sont concernés !

      ;-)

      Supprimer