chasser le naturel



Virgílio Ferreira

samedi 7 juillet 2012

des plaisirs de la miroise contemplative.



Demain matin, sur le plus grand cimetière parisien, à Pantin,
tous les plaisirs de la miroise contemplative :
les cheveux trempés qui gouttent sur les épaules
la pluie droite et légère sur les bras nus,
les lunettes et la jumelle bien embuées !
 
Alors, à demain matin !


14 commentaires:

  1. Une miroise, c'est une pluie, frais et léger?

    Ca sonne très agréable! Ici, il est de 97 degrés Fahrenheit! Ou 36,11 degrés Celsius! Ooey!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Annie, la "miroise" c'est pour donner un sens français à l'anglais "birdwatching". C'est un mot assez nouveau, en provenance d'outre-Atlantique ...

      Supprimer
  2. bonsoir,
    c'est la météo de demain hi..hi...
    je reviens d'écosse j'ai vu pas mal d'oiseaux,milans royaux,courlis,des huitriers pies plein plein et m^me en plein champs cela m'a étonnéé!!!des oies cendrées une colonie avec les petits trop marrent,des corneilles j'imagine!!! à deux couleurs!!!plongeon artique,bein sur les goelands je ne les compte pas hi..hi...des sternes artiques!!!des faisans je ne pense pas que c'était des lagopèdes ils avaient des queues longues!!!!des gravelots, autre faune phoques,cerfs biches en liberté trop sympas!!!les dauphins et les baleines je les ai raté mince alors, pourtant j'étais sur le site mais bon je pense que j'ai manqué de patiente hi..hi...le tour de l'écosse ne se fait pas en un jour hi..hi..
    bonne miroise pour demain
    bonne soirée
    christine!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, Christine, les corneilles sont probablement des corneilles mantelées ...

      Je me souviens encore bien de mes deux semaines estivales entre Highlands et Dumfries & Galloway !

      Supprimer
  3. bonsoir,
    je viens de vérifier sur google c'est bien des corneilles mantelées que j'ai vu merci bien!!!!les Hinglands c'est beau!!!!
    bonne soirée
    christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu rencontrer ou entendu les plongeons nicheurs ?

      Supprimer
    2. non,je n'ai pas vu cela!!!
      bonne soirée
      chritine

      Supprimer
    3. non!!!je n'ai rien vu de tout ça!!!
      bonne soirée
      christine

      Supprimer
  4. Réponses
    1. A l'heure qu'il est, 4.00 a.m., il tombe des cordes, mais ça va le faire !

      bon dimanche !

      Supprimer
  5. Mais que fait l'anticyclone des Açores, vautré tout au sud ? La grève ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'enfin !!?? Laisse le où il est cet anticyclone ! Il est très bien là-bas ; pendant ce temps on est peinard : températures agréables, pas de poussière sur les chantiers et de la bonne eau pour la terre ...

      Incroyable !

      Supprimer