chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mercredi 20 juin 2012

Royan, l'église de béton - 01


Pendant la dernière guerre mondiale,
Royan a également été sérieusement
pilonnée par l'aviation alliée.

Une église de béton a été élevée.
45° 37' 25" N - 1° 1' 59" O.

Architectes :
Guillaume Gillet & Marc Hébrard.

Pour en savoir plus
sur cet ouvrage et ses besoins,
consulter l'ADER.




12 commentaires:

  1. Quel imposant monument !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a ceux qui aiment le béton et les autres, plus nombreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alley, JM, fais pas ton vilain caractère !

      Bon, d'accord, mais les prouesses architecturales et techniques que ce matériau permettent, te laissent-elles également dubitatif ???

      Supprimer
    2. J'en bave de contentement !

      Supprimer
    3. Toi mon pote, tu vas finir par te faire du mal !!

      :-D

      Supprimer
  3. bonsoir,
    la deuxième photo, ont dirait la gueule d'un monstre!!!!
    bonne soirée
    christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un monstre ??!!

      Je n'ai pas pareille connaissance dans mon carnet d'adresses !

      :-D

      Supprimer
  4. bonsoir,
    oui genre dark vador hi..hi..
    bonne soirée
    christine
    ps c'est ce que cela m'a fait penser la photo hi..hi.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que quelques couches de peinture orange pourrait rendre plus convivial. :-)

    RépondreSupprimer