chasser le naturel



Virgílio Ferreira

mardi 24 avril 2012

sur le traict de Le Croisic


Sur le traict de Le Croisic,
la végétation halophile

47° 18' N - 2° 28' 0

10 commentaires:

  1. Faut encore chercher dans le dico: traict!
    je te souhaite a good day
    çao

    RépondreSupprimer
  2. Un pouet ! et d'un trai(c)t et d'un œil !
    Tractatus...?

    Si on m'avait dit cet oiseau-là un jour le recroiser
    (pourquoi pas par là-bas au Croizic)
    j'aurais pas cru...
    L'oulipote, le blognote, je félicite, et le camara(de) obscura

    Le bonjour de pâle arthrite (occidentale),
    une camara(de) énigma(tique) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette distance maintenue, ce paravent de papier, me faît un frisson dans le dos ... :-\

      Supprimer
    2. Oh oh pas de quoi ! ;.)
      Pour le jeu/je il y avait des indices et Voilà une piste:
      http://frontignes.free.fr/

      PS: perso je n'ai pas tout de suite reconnu ce Papyrus sp. comme l'espèce P. saintmarcus. Par contre qui est le gars derrière ?

      Supprimer
    3. Ce "frontignes" n'est pas pour me déplaire, je le garde sous le coude, bien qu'il soit un masque de plus ...

      Voilà que les "je" veulent faire leur trou sur ces pages ; allons donc ! cela rimerait à quelque chose ?

      Quand à la belle plante que tu nommes "papyrus", compadre masqué(e), tu fais erreur ; il s'agit d'un cyperus alternifolia.

      Quand à l'autre belle plante, il s'agit de mézigue, à visage découvert : jean-luc saint-marc !

      ;-)

      Supprimer
  3. Des soudes et des salicornes ? Belle composition.
    Juste une petite faute de frappe dans le titre : les halophytes ou bien la végétation halophile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oqué, je prends bonne note !
      Merci pour la correction.

      Supprimer
    2. Bah ça rime aussi

      Supprimer
  4. bonsoir,
    je suis d'accord avec if6, il va falloir que je prenne le dico, je n'ai jamais entendu parlé de végétation halophyle!!!!j'imagine que c'est dans l'eau hi..hi..
    bonne soirée
    christine

    RépondreSupprimer