chasser le naturel



Virgílio Ferreira

dimanche 11 mars 2012

sur le front de baie ...


A Le Crotoy,
promenade tranquille à toutes heures
sur le front de baie,
regard sur l'architecture balnéaire
et constat sur le taux d'occupation.

L'hôtel "aux trois jean",
"jean" étant l'appellation de l'ustensile du fusilier indigène.

6 commentaires:

  1. Je ne vois pas l'image...Problème ?
    marlou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, Marlou, mais l'image est bien présente !!

      :-\

      Supprimer
  2. bonsoir,
    on dirait un décor de théatre!!!
    bonne soirée
    christine

    RépondreSupprimer
  3. etr non, c'est du cent pour cent picard !

    :-D

    RépondreSupprimer
  4. il me semble que les 3 jean, vient des 3 prénoms des patrons du restos !
    Vous etes du coin ?

    RépondreSupprimer
  5. Non, cher Anonyme, je ne suis pas du coin, mais je connais "bien".
    Aussi me permets-je de maintenir, au risque de l'erreur, mon explication sur ce nom vernaculaire de "jean". La symbolique de l'enseigne représente trois fusils. Ce qui n'empêche pas la probabilité que trois associés prénommés Jean aient pu créer cet établissement.
    Si j'ai tout faux, je m'en excuse ...

    RépondreSupprimer