chasser le naturel



Virgílio Ferreira

lundi 12 mars 2012

crépuscule du soir à Le Crotoy


20 février 2012

4 commentaires:

  1. Avec toi, j'apprends régulièrement des trucs (comme le mot miroise, mais je n'ai pas encore trop réussi à le caser naturellement dans une phrase, celui-là). Ton titre m'intriguait, mais j'avais la certitude qu'il était pensé. J'ai donc fait un tour dans mon dictionnaire, qui m'a confirmé que "crépuscule du soir" n'est pas un pléonasme. Trop fort !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ces instits, trop mimis !!!
    :-)

    Le mot miroise est d'origine québécoise, pour faire la nique à "birdwatching" que les francaouis aiment à utiliser !
    Tu peux trouver ce que tu veux sur le Grand Dictionnaire Terminologique de l'Office Québécois de la Langue Française, à cette adél :
    http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1.asp

    Tu vois qu'il serait dommageable que nous ne gardions pas contact, malgré la mauvaise volonté de Haut & Fort qui m'empêche de poster des commentaires !!

    ;-)

    Portes-toi bien !

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,

    je me rappelle quand je faisais de l'ornitho il y en a qui disaist seawaching!!!!!très beau couché de soleil
    bonne soirée
    christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui ... en français, on dit "guet à la mer", ou "guet marin", qui consiste à scruter les flots, surtout en période de migrations ...

      Supprimer